750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Virginie
15 août 2015

Sauce 'vinaigrette aux épices' de Mamie

Pour accompagner certains plats, notamment les pommes de terre, le riz ou encore la saucisse de Morteau, voici une sauce que m'a appris ma grand-mère.

 

Ingrédients pour un petit bol:

2 c.s vinaigre (j'utilise du Xérès mais il est relativement fort; vous pouvez lui préférer du vinaigre de cidre, moins agressif), 4 c.s d'huile olive, sel, poivre, 1 échalote, 1 c.s crème épaisse, quelques brins de ciboulette (fraîche c'est mieux).

 

Faites la vinaigrette habituelle en mélangeant le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre.

Ajoutez la crème. Mélangez bien.

Ajoutez ensuite l'échalote émincée et la ciboulette ciselée.

Servez!

 

Vinaigrette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa cette sauce !!<br /> <br /> Et bienvenue dans la blogo culinaire !!!!!!!!!
La Table De Virginie

Avec ce blog, je voudrais partager ma passion pour la cuisine et vous ouvrir mon carnet de recettes d'ici ou d'ailleurs.

6e0ee9e00b6673ab5af128b54e18b1fe

Publicité
Newsletter
1 abonnés
Archives
Traducteur
Visiteurs
Depuis la création 18 543
Au menu de Virginie
A noter
Les éléments publiés sur le blog 'La Table de Virginie' (textes et photos portant la mention 'La Table de Virginie') ne sont pas libres de droits.
Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, même partielle, est interdite, sauf autorisation préalable de ma part.
Copyright © 2015-2017
Publicité